ALX_0382r1.jpg

Erella Atlan est compositrice, orchestratrice, pianiste et chanteuse.

 

Née à Paris, elle obtient sa licence de composition à l’Académie de Musique et de Danse de Jérusalem et son master de composition à l’image à Berklee College of Music, Valencia campus. 

 

Titulaire de plusieurs bourses au mérite, son travail est remarqué dès la fin de ses études par des nominations à différents prix de composition de musique de films : The Jerry Goldsmith Award, the European Talent Competition à Soundtrack Cologne, Musiques en Courts où sa composition pour orchestre est récompensée de la Mention Spéciale du Jury Professionnel.

 

Son travail est régulièrement enregistré; notamment ses compositions orchestrales dans de prestigieux studios tels que Magyar Studios à Budapest et AIR studios à Londres.

 

Depuis la fin de ses études, août 2018, Erella Atlan est basée à Paris et compose pour de nombreux projets internationaux : elle signe la musique de plusieurs courts métrages en France et au Nicaragua, compose pour de la publicité (Raise Up production, Prodigious), pour des chanteurs en Chine lors d'un songwriting camp à Beijing dans les studios de Sony ATV Chine (Akini Jing, Bird), pour des chanteurs et rappeurs canadiens et français (entre autres Seth Gueko) et pour des jeux vidéos indépendants (Espagne et Pérou). Elle a également composé pour la fameuse compagnie berlinoise d'instruments virtuels Orchestral Tools et pour différents chorégraphes et danseurs. Elle compose en ce moment même l'intégralité de la musique orchestrale et vocale (16 chansons) d'une comédie musicale américaine "Musical-ception" qui sera jouée en juillet 2021 aux Etats-Unis. 

 

Son style musical s'est construit au fur et à mesure au cours de ses voyages et des ses différentes collaborations artistiques. Son background musical issu à l'origine de l'étude de la musique classique mais élargi par la suite vers le jazz, les musiques actuelles, la chanson et la pop lui a permis de créer une identité sonore empreinte de tous ces mélanges artistiques et de composer pour des types de projets très variés. 

 

Parallèlement à son activité de compositrice, Erella Atlan développe également son projet de chansons, qu'elle interprète elle-même. Son premier EP de chanson française qu'elle a écrit, composé, arrangé et produit a été enregistré dans les prestigieux studios de Berklee Valencia et a été signé en édition et distribution chez Sony ATV Chine.