Née à Paris, Erella Atlan commence à apprendre le piano et la danse à l'âge de 4 ans au conservatoire. Très tôt, elle est attirée par la création et commence à improviser et composer dès son enfance. 

 

À l'âge de 17 ans, Erella Atlan quitte Paris et s'installe à Jérusalem pour étudier le piano classique et la composition à l'Académie de musique et de danse de Jérusalem. Là-bas, elle y fait de nombreuses rencontres artistiques et y trouve de riches influences musicales, mêlant traditions et innovations, orient et occident. A travers la musique, elle participe et dirige plusieurs projets culturels et sociaux.

Après avoir passé 6 ans en Israël et obtenu son “Bachelor of Music” en composition, Erella Atlan reçoit plusieurs bourses d’excellence qui lui permettent de poursuivre ses études à la prestigieuse école de musique américaine "Berklee College of Music, Valencia campus". Elle obtient ainsi son “Master of Music” en composition à l’image.

 

Colorée et évocateur, l'univers musical d'Erella Atlan mêle minimalisme, modélisme et impressions. Elle travaille aujourd’hui en tant que compositrice pour les arts visuels mais aussi en tant qu’arrangeuse et orchestratrice.

 

En parallèle, elle se produit régulièrement avec ses chansons, qu’elle compose et écrit en français. Elle travaille en ce moment même sur l’enregistrement de son premier album.