top of page
Erella photo piano .JPG

REPRESENTEE PAR SAMANTHA PAULMIER (AGENCE MOBYZIK)

Erella Atlan est compositrice, orchestratrice, pianiste et chanteuse.

Née à Paris, elle apprend le piano classique au conservatoire dès son plus jeune âge puis part faire sa licence de composition à l’Académie de Musique et de Danse de Jérusalem. Elle obtient ensuite plusieurs bourses au mérite lui permettant de poursuivre son master de composition à l’image à Berklee College of Music.

Son travail est remarqué et récompensé dès la fin de ses études par différents prix de composition à l’image : nominations aux Jerry Goldsmith Award, à l’European Talent Competition (Soundtrack Cologne), récompenses à Musiques en Courts, au Festival de Cinéma de Loches et participation à la Masterclass du Festival International du Film d’Aubagne auprès du compositeur Renaud Barbier.

Sa musique est régulièrement enregistrée, notamment ses compositions orchestrales dans de prestigieux studios tels que Magyar Studios à Budapest et AIR studios à Londres.

Aujourd’hui basée à Paris, elle compose pour l’image (fictions, documentaires) ainsi que pour la scène (théâtre, danse, chanteurs).

Elle voyage à Pékin en 2019 et compose pour Sony ATV Chine; signe la musique du documentaire israélien “Hatikvah Rocky” de Yoav Biran en 2021 -sélectionné au festival international TISFF à Tel-Aviv- ainsi que celle d’une comédie musicale symphonique “Musical-ception” de Kyrie Dunphy à Orlando (US). En 2020, elle travaille avec Yvan Attal et compose la musique de la vidéo “Le bonheur ça tient à quoi ?”.  En 2022, elle créé la musique du film “Unes” de Camille Duveau et avec Aloïse Sauvage, et des trois courts métrages du réalisateur nicaraguayen Camilo Mangas dont l’un est récompensé au Festival International du Film Sud Américain (ICARO). Sa musique pour “La pluie vient le matin” de Ondine Novarèse est récompensée “Meilleure musique originale” du Festival de Cinéma de Loches. Elle compose régulièrement pour des artistes (Seth Guéko entre autres) et travaille également pour des projets au Canada, en Allemagne, en Espagne, aux Emirats Arabes, en Inde… 

Son travail s’inspire à la fois de son parcours de musicienne classique et des rencontres culturelles faites au cours de ses voyages. Sa musique s’est peu à peu élargie vers le jazz, les musiques du monde et la folk. Ses compositions sont majoritairement acoustiques mais elle y ajoute parfois des touches électroniques. Elle se plaît à expérimenter, mélanger les styles et les couleurs et utilise régulièrement sa voix comme instrument additionnel dans ses créations. 

Elle développe en parallèle un projet plus intime de chanson française, en tant que chanteuse, pianiste et auteure-compositrice-interprète : “Erella”. Après avoir signé deux singles chez Sony ATV et Putumayo World Music, elle créé son quintette et travaille avec Vincent Ségal sur la réalisation et l’enregistrement prochain de son premier album, où orient et occident se côtoient dans des chansons écrites en français, en hébreu et en judéo-espagnol.

bottom of page